Le Club Bruges s'apprête à disputer deux matchs qui détermineront en grande partie la suite de sa saison. En effet, les Blauw and Zwart veulent se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions au cours des dix prochains jours. Mais pour cela, ils devront d'abord venir à bout des Rangers.
L'Union SG ayant remporté le titre la saison dernière, le Club Bruges a été contraint de passer par les tours préliminaires pour se qualifier à nouveau pour le tournoi principal de la Ligue des champions. La première mission contre le RB Salzbourg a déjà été menée à bien.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Le Club Bruges légèrement favoriPar conséquent, seul un double affrontement avec les Rangers sépare encore le vainqueur de la coupe de l'un des objectifs les plus importants de l'année. Le vice-champion écossais reste bien sûr un nom prestigieux. Mais ces dernières années, il a été surpassé dans son propre pays par son rival de toujours, le Celtic.
Et ses performances européennes n'ont pas non plus été exceptionnelles. La tâche ne sera donc pas facile pour les Rangers. Thomas Buffel, qui a joué plusieurs saisons pour le club écossais à son apogée, en est bien conscient.
Il a déjà donné son avis sur les Brugeois. « Si vous n'avez pas une bonne transition, ce sera difficile contre eux », a-t-il déclaré au Daily Record.
Des ailes rapides, un attaquant impitoyable
L'ancien Diable Rouge a également cité quelques noms. Celui de Carlos Forbs, par exemple. « Il a bien joué contre Salzbourg. Il est rapide, mais il court aussi beaucoup sans le ballon et ils ont Hans Vanaken, qui sait faire passer le ballon. »
Buffel met également en garde contre cet autre attaquant de l'aile. « Tzolis a un bon tir quand il peut entrer dans la surface. Ils devront certainement le bloquer. »
Enfin, Romeo Vermant est également mentionné. Buffel connaît personnellement l'attaquant, car il a travaillé en étroite collaboration avec lui en tant qu'entraîneur adjoint de l'équipe nationale espoirs.
« C'est un garçon qui travaille très dur et qui met beaucoup de pression. Il sait aussi garder le ballon. Vermant n'est pas du genre à éliminer son adversaire d'un dribble, mais il peut être clinique d'un seul toucher de balle. Il est alors impitoyable. »