Au Club de Bruges, plusieurs transferts sont encore en cours de négociation pendant les dernières semaines du mercato. Le départ de Joel Ordoñez semble inévitable, celui de Raphael Onyedika est également prévu. Et maintenant, les choses commencent à bouger autour de Christos Tzolis.
Le Grec a été recruté il y a un an dans le club allemand de deuxième division Fortuna Düsseldorf. Et cela s'est avéré être une bonne décision. En peu de temps, Tzolis est devenu l'un des joueurs phares des Blauw and Zwart.
Le joueur de 23 ans est désormais incontournable dans le onze de base de l'entraîneur Nicky Hayen et a également fait forte impression en Ligue des champions.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Nouveau contrat jusqu'en 2029Ses statistiques sont également impressionnantes. Au cours de sa première saison à Bruges, Tzolis a inscrit 21 buts et délivré 16 passes décisives en 56 matches toutes compétitions confondues. Il a aussi réussi à maintenir ce bon niveau en ce début de saison. En 7 matches officiels, il a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives.
Il est donc logique que le Club Bruges souhaite poursuivre cette collaboration. Et cette intention est réciproque. Au début de l'été, Tzolis a prolongé son contrat jusqu'à la mi-2029. Un transfert estival semblait donc hors de question. Le Grec a lui-même fait savoir qu'il n'envisageait pas de transfert pour le moment.
Palace fait une offre officielle
Mais ce week-end, un nouveau rebondissement est survenu. On a appris que Crystal Palace avait jeté son dévolu sur Tzolis. Le vainqueur de la FA Cup risque de perdre Eberechi Eze au profit de Tottenham et souhaiterait recruter le Grec pour le remplacer.
Palace aurait même déjà fait une première offre officielle, dont le montant exact n'est pas connu. Selon Het Laatste Nieuws, le Club de Bruges a toutefois réagi immédiatement.
Après avoir refusé l'offre, les Blauw and Zwart ont envoyé un message clair : Tzolis n'est en aucun cas à vendre cet été. Palace serait en train de préparer une nouvelle offre, mais pour l'instant, les Anglais semblent avoir peu de chances de parvenir à leurs fins.