Ce samedi soir, le Standard disputait ce que Mircea Rednic avait défini comme le "dernier match de préparation".
Avec le déplacement à l'Union Saint-Gilloise, le coach savait qu'il y avait un test important pour comprendre réellement où en est son groupe, qui a été fortement remodeler depuis la fin de la saison dernière.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
"Marquer ces buts"Mais avec l'expulsion rapide de Thomas Henry, le Standard s'est compliqué la tâche. "Nous semblions être bien en place en début de rencontre mais quand vous affrontez le champion en titre à dix, vous savez que ça va être difficile", analysait ainsi Ibe Hautekiet.
"Et pourtant, nous avons encore eu des occasions. Si vous voulez rivaliser avec un vrai club de haut niveau, vous devez simplement marquer ces buts", ajoutait le Liégeois après la défaite.
"Pas représentatif de notre jeu"
"La dynamique de l'Union a fini par faire sauter notre bloc. Et c'est là que vous vous exposez à des occasions. Les 25 dernières minutes n'étaient pas représentatives de notre jeu, nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli avant cela", concluait le Standardman.
Il y a désormais la réception du Cercle de Bruges avant un déplacement à OHL qui arrivent. Il y aura ensuite la pause internationale puis une reprise face à Malines à Sclessin et un déplacement à Westerlo avant d'affronter le Club de Bruges, prochain autre grand rendez-vous des Rouches cette saison. D'ici là, il faudra donc travailler et engranger un maximum de points pour relancer la machine.