Vendredi soir, le KRC Genk a remporté sa première victoire de la nouvelle saison sur le terrain d'OH louvain : 1-2. Mais les Limbourgeois n'ont pas du tout convaincu.
La première demi-heure a certes été solide, mais par la suite, le Racing a eu beaucoup de mal face aux Louvanistes. Malgré son bon jeu lors des derniers matchs de haut niveau contre le Club Bruges, l'Antwerp et le Standard, Genk restait à la traîne avec un maigre 1 sur 9.
À l'approche du double affrontement européen contre Lech Poznan, le Racing voulait donc absolument remporter sa première victoire. L'équipe de l'entraîneur Thorsten Fink a donc pris un départ fulgurant. Grâce à deux buts de l'excellent Zakaria El Ouahdi, Genk a rapidement pris l'avantage 0-2.
À part un tir sur le poteau de Siebe Schrijvers, OHL n'avait pas grand-chose à opposer. Mais après le deuxième but encaissé, l'équipe locale s'est réveillée. Cela a conduit à un but mérité avant la mi-temps.
LIRE AUSSI: OHL crie victoire : « Mazzù était en colère cette semaine »
"Nous n'osions plus jouer"Après la pause, les Louvanistes ont continué à pousser, aidés en cela par le VAR qui a rejeté deux demandes de penalty de Genk. Le score est finalement resté de 1-2, après que le Racing ait échappé à l'égalisation dans les dernières minutes. Cela a donc coûté de la sueur mais Genk a finalement remporté la victoire.
Néanmoins, la différence de niveau entre la première demi-heure et le reste du match reste préoccupante pour les Limbourgeois. « Je ne sais pas exactement ce qui n'allait pas. Nous n'osions plus jouer au football, car les seconds ballons étaient parfois malheureux pour eux », a réagi Jarne Steuckers dans Het Belang van Limburg.
Crainte après le 1 sur 9
Le recul de Genk était donc lié à l'aspect mental. Et le récent 1 sur 9 n'y était pas étranger. « Nous avons subi des contre-attaques et cela a semé la peur dans nos têtes. D'autant plus que nous n'avions pris que 1 sur 9, nous ne voulions pas que le scénario de la perte de points se répète. Dans l'ensemble, nous avons bien défendu en deuxième mi-temps et avons réussi à remporter la victoire », a déclaré Steuckers, qui a lui-même couronné une bonne performance avec deux passes décisives.