Au Standard, les dernières mois ont été particulièrement mouvementés. Et tout le monde espère que c'est pour que ça aille dans le bon sens.
Après des années compliquées, l'objectif est à la fois de rendre du plaisir aux supporters, avec un jeu plus châtoyant et porté vers l'avant mais aussi d'engranger des points pour viser le haut du classement. Et si les Liégeois ont inscrit sept points sur neuf, le véritable test de ce début de saison est le déplacement de ce samedi à l'Union Saint-Gilloise.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Un déplacement compliquéUne rencontre qui n'est jamais simple, comme en témoignent les résultats décrochés au Parc Duden depuis le retour des Bruxellois dans l'élite du football belge. Mais si le Standard a souvent été en difficulté, il a toutefois réussi à s'imposer en février 2023 avec Ronny Deila.
À l'époque, les Rouches s'étaient imposés 2-4 avec des buts de Zinckernagel, Alzate, Balikwisha et Dönnum. En face, Vertessen et Boniface avaient inscrit les buts unionistes. Et s'il y a eu des départs dans l'effectif de l'Union, du côté du Standard il ne reste plus qu'un seul joueur qui avait débuté la rencontre, Marlon Fossey.
Un seul rescapé
Il faut dire que le Standard a pas mal misé sur les prêts les dernières saisons et il est donc assez logique que pas mal de joueurs soient partis depuis lors. Désormais, Marc Wilmots mise plus sur le long terme, avec des renforts qui ont signé des contrats longue durée, ce qui doit amener plus de stabilité.
Reste donc à voir si Mircea Rednic arrivera à faire aussi bien que Ronny Deila, un coach qui avait ravi les supporters par les résultats et son jeu dans les circonstances que l'on connait. Un coach qui avait fini par rejoindre le Club de Bruges avant même la fin de la saison.