Pour Charleroi, après une qualification pour les préliminaires de la Conference League la saison dernière, le but est d'essayer de faire aussi bien.
Mais pour le moment, les choses commencent mal pour les Zèbres, qui n'ont inscrit que deux points depuis la reprise. Notamment en raison d'une défaite face à la Loouvière dans le derby régional. Une rencontre qui a laissé un goût maer à Philippe Albert, qui a expliqué qu'il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain le weekend dernier.
LIRE AUSSI: Anderlecht vers le titre? Les experts se déchirent
"Ce Charleroi-là n'arrivera pas dans le top 6""Certes Nikola Stulic était suspendu, mais malgré tout la mentalité à Charleroi n’y était pas du tout et c’est dommage. Ce Charleroi-là n’arrivera pas dans le Top 6 s’il n’y a pas d’arrivées, surtout si Stulic est vendu. Selon moi, Charleroi a besoin d’un renfort par ligne", analyse l'ancien Carolo.
Si de potentiels successeurs de Stulic sont déjà présents, ils n'ont pour le moment pas réussi à prouver qu'ils avaient le niveau : "Selon moi, Antoine Colassin a les épaules pour jouer dans le rôle qui était celui de Daan Heymans. Anthony Descotte n’a pas été bon mais il n’a pas eu le moindre bon ballon à négocier."
"C'est désastreux"
Albert qui rappelle que dans l’entrejeu, le départ de Zorgane semble ne pas avoir été remplacé : "C’est Titraoui qui doit reprendre le rôle mais il était timoré face aux Louviérois."
Et comme souvent, la conclusion d'Albert est sans appel : "Deux sur neuf, en ayant joué ces trois adversaires (OHL, Saint-Trond, La Louvière), c’est désastreux."