À Anderlecht, après être de nouveau passé à côté d'un trophée la saison dernière, l'objectif est évidemment de changer cela le plus rapidement possible.
Pour ce faire, il a été décidé de poursuivre avec Besnik Hasi, qui est devenu le troisième entraineur du Sporting la saison dernière lorsqu'il a pris la relève de David Hubert, qui avait lui-même remplacé Brian Riemer.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Pas le même crédit que les autresAyant échoué en finale de la Coupe de Belgique, le coach sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur, lui qui ne dispose pas du même crédit que d'autres entraineurs en Belgique comme Rik De Mil à Charleroi. "Si les Carolos dérapent contre l’Antwerp, Rik De Mil sortira son totem d’immunité, car il ne peut être tenu responsable du manque de qualité, mais pour Mehdi Bayat, ça va commencer à gronder", analyse ainsi Marc Delire.
Le journaliste qui est convaincu que Besnik Hasi ne peut pas en dire autant et qu'il va falloir redresser la barre après la défaite 2-3 face à Zulte Waregem le weekend dernier. "Besnik Hasi n’aura pas la même statuette. J’ai entendu dire que les supporters étaient contents parce qu’ils voyaient beaucoup de buts…"
"J'ai quand même des doutes"
"Là, j’ai quand même des doutes. En prendre quatre de Zlatan, tu applaudis, mais en prendre trois de Zulte, ça craint ; alors, être battu à Dender, cela peut, aussi, être le début d’une fin", ajoute Delire.
Après le retour à Tiraspol ce jeudi, Anderlecht va donc devoir tout faire pour renouer avec la victoire en championnat. Si la direction n'a pas l'air de vouloir se séparer de Hasi dans l'immédiat, il est clair qu'une nouvelle défaite ne plaiderait pas en sa faveur.