Le RSC Anderlecht a mal commencé la saison. Après l’humiliation de l’élimination européenne contre Häcken, ils ont également perdu contre Zulte Waregem. Les fans du RSCA ne sont pas contents de la situation. Ils ciblent particulièrement Wouter Vandenhaute, et contre Zulte Waregem, ils sont allés encore plus loin.
Le mouvement de protestation contre le président Vandenhaute ne cesse de grandir. Lors des derniers matchs, on a systématiquement entendu les chants « Wouter dehors », et hier encore, cela s’est produit contre Zulte Waregem. Les groupes ultras (derrière le but et dans un coin du stade) mènent la contestation.
Ils ont aussi déployé des banderoles. Cette fois, ils s’en sont pris à Geert Duyck. Sur une banderole, on pouvait lire : « Geert Duyck, laisses-tu faire ça aussi dans tes autres investissements ? » L’autre banderole affichait : « Avec Mauvavie, plonger dans le gouffre ».
Mauvavie ciblé
Duyck et Vandenhaute forment ensemble Mauvavie, qui détient 25 % des parts. Ils ont ainsi un droit de veto et beaucoup de pouvoir au sein du club. Cela fait un moment que le mauvais climat est connu entre l’actionnaire majoritaire Marc Coucke et Wouter Vandenhaute.
Chez les fans, l’opposition à Vandenhaute en tant que président grandit. Ils lui reprochent surtout l’absence de politique claire à Bruxelles. Cela explique pourquoi le RSCA ne joue plus le titre depuis de nombreuses années. Seule la saison sous la direction danoise a fait exception.
Vandenhaute doit espérer que les choses s’amélioreront dans les semaines à venir. Surtout en Europe, le RSCA devra passer la phase de groupes, mais avec le niveau actuel de l’équipe, ce n’est pas du tout garanti… La pression est énorme sur le club recordman de titres belges.
Anderlecht: nood aan zo veel mogelijke vaste 11. Niet het roteren. Augustinsson is een probleem. Simic en Saliba onvoldoende. Degreef, Bertaccini, Stroeykens moeten starten. #andzwa
— Bart Aerts (@_bartaerts) August 10, 2025
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news