Retraité depuis un peu moins de deux ans, Eden Hazard profite désormais de sa famille. Cela ne l'empêche cependant pas de continuer à suivre le football.
S'il avoue ne pas suivre des rencontres entières, le Belge regarde ce qu'il se passe, notamment en Belgique. Pour "Zack en roue libre", du streamer Zack Nani, il est revenu sur la façon dont le football se développe en Belgique.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
"De belles équipes""Il y a eu de belles équipes en Belgique, avec le grand Anderlecht ou le grand Malines, Bruges. Après, le championnat belge est moins valorisé que d'autres car il manque un peu d'argent. Mais je pense que pour les jeunes joueurs qui viennt jouer en Belgique, c'est un beau tremplin", explique Hazard.
L'ancien joueur qui revient sur le fait que sa génération a été bercée à l'exploit de l'équipe nationale au Mexique lors de la Coupe du Monde : "Nous on a eu la chance d'avoir une belle génération. On a grandi avec la génération 86. Même si on est de 91, 92, 93, on en a entendu beaucoup parler."
"De bonnes choses pour la Belgique"
Et Hazard d'évoquer les progrès réalisés les dernières années par le championnat belge, notamment avec des transferts importants : "Plus le championnat de Belgique va avancer, plus l'argent va rentrer, notamment avec les droits télé. Tu attires les joueurs quand tu as un peu plus d'argent et aussi quand tu as des équipes comme Bruges qui font des bons résultats en Ligue des Champions."
Eden Hazard qui conclut avec une déclaration qui risque de plaire aux supporters du Standard : "Tu as Anderlecht qui reste Anderlecht ou le Standard, qui est un peu dans le mou mais qui peut faire pas mal de belles choses pour la Belgique."