Eliminé en Europa League, Anderlecht a encore la possibilité de se qualifier pour la Conference League.
Pour ce faire, il faudra passer la première étape, le troisième tour de qualification face au Sheriff Tiraspol. Et ce jeudi, les Bruxellois ont frappé un grand coup en l'emportant 3-0. De quoi satisfaire Besnik Hasi, qui n'est pas seulement content du résultat.
LIRE AUSSI: Mourinho veut s'offrir un Anderlechtois : c'est non !
"Très heureux des progrès""C'est un beau résultat", lançait le coach à l'issue de la rencontre. "Je suis très heureux des progrès que je constate au sein de mon équipe? Contre le Cercle de Bruges, par exemple, nous avions également bien commencé mais nous n'avions pas réussi à marquer le 2-0. Cette fois-ci, nous avons persévéré."
Mais Hasi ne serait pas Hasi s'il n'avait pas trouvé un point à améliorer. "Je n'était pas satisfait du dernier quart d'heure, surtout avec toutes ces pertes de balle. Nous aurions dû sceller le sort du match beaucoup plus tôt. Tout le monde n'a pas encore bien rempli sa mission", analysait l'entraineur bruxellois.
"Le seul contre qui j'étais en colère"
Hasi qui avait un reproche à faire à un joueur en particulier: Angulo, celui qui a ouvert le score pour Anderlecht. Le coach voit en effet plus haut pour son ailier : "Honnêtement, c'est le seul contre qui j'étais en colère à la mi-temps. Il fait des choses fantastiques et marque un beau but, mais il doit aussi défendre. Il en est capable, mais je continue de lui reprocher le fait qu'il n'est trop souvent pas au bon endroit lorsqu'il est en possession du ballon."