Pour la Belgique, les dernières années ont été assez décevantes, avec des prestations en-deçà des attentes.
C'est vrai pour les Diables rouges, qui ont été éliminés prématurément aussi bien à la Coupe du Monde au Qatar que lors du dernier Euro. Des Diables qui n'ont pas réussi à se rattraper en Ligue des Nations, que du contraire. Ils ont en effet finalement dû passer par des barrages face à l'Ukraine pour se maintenir en Ligue A.
Elimination précoce
Pour les Red Flames n'ont plus les résultats attendus n'ont pas toujours été au rendez-vous. Si elles se sont qualifiées pour le dernier Euro, elles n'auront pas réussi à passer la phase de groupe. Le match contre l'Italie aura notamment coûté cher au décompte final.
Mais pour les femmes d'Elisabet Gunnarsdottir, il n'y a pas de conséquence dans le ranking FIFA mis à jour. Après être passées de la dix-neuvième à la vingtième place du classement en mars dernier, elles restent à cette place malgré leur élimination précoce.
Du changement en tête
Ce qui change dans le classement, c'est à la première place avec l'Espagne qui retrouve la tête malgré la défaite en finale contre l'Angleterre. Les Lionesses qui remontent à la quatrième place, derrière l'Espagne, les Etats-Unis et la Suède.
LE TOP 10 COMPLET
- Espagne
- Etats-Unis
- Suède
- Angleterre
- Allemagne
- France
- Brésil
- Japon
- Canada
- Corée du Nord