À Charleroi, le match du deuxième tour de qualification de la Conference League au Mambourg affichait complet.
Une belle satisfaction pour les Zèbres, même si la qualification n'était pas au bout. Pierre-Yves Hendrickx veut d'ailleurs rassurer les supporters quant à la suite de la saison, qui doit permettre aux hommes de De Mil de se régler après les départs et les potentielles arrivées.
LIRE AUSSI: Impossible pour Van Cleemput de regarder Charleroi - Malines ?
"Il y a une unité qui existe""Oui, il y a une unité qui existe pour le moment. C’est à nous de la conserver et de faire grandir cette équipe. Déjà le mercato n’est pas terminé et en plus, il faut trouver certains nouveaux automatismes", explique-t-il à la RTBF.
"On a quand même perdu deux cadres et les joueurs qui sont sur le terrain doivent trouver leurs marques. On doit pouvoir jouer le système du coach tout en jouant un peu plus vite que ce qu’on fait maintenant", de poursuivre Hendrickx.
"Tout le club voulait se qualifier"
Avant de revenir sur l'élimination en Conference League, qui n'a pas entamé la détermination du club : "C’est indéniable que tout club voulait se qualifier et que tout le club a tout donné pendant quinze jours. On a vraiment une unité totale sur ce match de Coupe d’Europe. On en a un excellent souvenir. Mais d’un autre côté, on a fait beaucoup d’efforts et aujourd’hui, organiser ce match, c’était un peu plus pénible et un peu plus compliqué que d’habitude."
"Je peux comprendre que dans la tête des joueurs, ce ne soit pas facile. Mais je trouve qu’ils sont passés outre. D’ailleurs, beaucoup de joueurs ont joué le match dès le début. C’est qu’ils sont prêts physiquement et mentalement", de conclure Hendrickx.