Ce jeudi soir, Charleroi recevait Hammarby dans le cadre du match retour du deuxième tour de qualification de la Conference League.
Après avoir réussi à tenir le nul la semaine précédente en Suède, les Zèbres savaient qu'ils avaient une réelle possibilité de se qualifier dans un Mambourg qui affichait complet.
LIRE AUSSI: Impossible pour Van Cleemput de regarder Charleroi - Malines ?
Elimination cruelleEt si les Suédois ouvraient le score à la 21e, Nikola Stulic égalisait au retour des vestiaires. C'est finalement lors des prolongations que tout s'est décidé, avec un but de Victor Eriksson juste avant le coup de sifflet final.
Du côté des joueurs, la déception était donc immense. C'était notamment le cas pour Martin Delavallée : "La déception est immense. Cela aurait franchement pu tourner de notre côté mais on ne peut pas avoir de regrets", déclarait-il.
"La déception est immense"
Delavalée qui refusait d'évoquer l'aspect physique pour justifier la défaite. Car si les Suédois sont en pleine saison, Charleroi n'avait encore disputé que deux rencontres avant celle de ce jeudi soir.
"Ce sont des humains comme nous. Ils étaient à bout aussi et je crois qu'on n'a pas été dominés dans cet aspect-là", analysait Delavallée après l'élimination de la Conference League et donc de toute compétition européenne.
C'est désormais sur le championnat que Charleroi va devoir se concentrer avec la réception de Saint-Trond qui va arriver ce weekend et qui sera suivie d'un déplacement à La Louvière. Pour le moment, le Sporting n'a pas encore décroché la moindre victoire et il faudra donc tenter de changer cela le plus rapidement possible.