En janvier, Anderlecht vendait Anders Dreyer et Francis Amuzu pour un prix assez dérisoire. Le premier partait pour 5 millions d'euros alors que le second était vendu pour 1,2 million d'euros.
À San Diego, Dreyer a rapidement trouvé ses marques, lui qui a inscrit 11 buts et qui a délivré 14 passes décisives en 26 rencontres. De son côté, Francis Amuzu connait un passage beaucoup plus compliqué à Gremio. Avec 1 but et 1 passe décisive en 19 rencontres, le bilan est particulièrement maigre.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Départ d'Amuzu ?Selon certaines sources, il pourrait donc être autorisé à s'en aller et son nom circulerait déjà en Arabie saoudite, où Al-Riyadh aurait déjà pris ses informations au sujet d'un possible transfert du joueur. Mais une autre rumeur assez folle circule.
Aussi improbable que cela puisse paraitre, Anderlecht envisagerait un retour de son joueur. Le souci principal serait le salaire : le Sporting ne peut pas se permettre de répondre aux prétentions salariales de son ancien joueur.
Un retour à Anderlecht ?
De plus, Amuzu préfère évoluer à gauche et pour le moment, Besnik Hasi dispose déjà de Nilson Angulo et Ibrahim Kanaté. C'est surtout sur le flanc droit que les Bruxellois cherchent à se renforcer.
Sous contrat jusqu'au 31 décembre 2026, Amuzu ne devrait donc pas faire son retour à Anderlecht. Il pourrait même finalement rester à Gremio et tenter de retrouver son meilleur niveau. Si ce n'est pas le cas, un départ pourrait donc se concrétiser, que ce soit cet été ou lors du prochain marché des transferts.