Depuis plusieurs mois, la fédération belge a lancé son tour de Belgique des stades. L'idée est de permettre aux supporters d'assister aux rencontres de l'équipe nationale près de chez eux.
Dans ce cadre, il a été annoncé ce lundi que la dernière rencontre de qualification pour la Coupe du Monde en novembre prochain contre le Liechestenstein aurait lieu à Sclessin. Et dans la communication, tout semblait acté.
LIRE AUSSI: Qu'attend le capitaine des Diables du tirage ? Il se confie
Un obstacle majeurMais dans les faits, il reste un obstacle majeur, le refus de Willy Demeyer de mettre à disposition les moyens nécessaires pour assurer la sécurité d'un match comme celui-là. Un refus dont le bourgmestre de Liège avait déjà fait par à la ministre des sports en Fédération Wallonie-Bruxelles en mars dernier.
Jacqueline Galant portait le projet du tour de Belgique des stades et huit ans après le match contre Gibraltar, elle souhaitait que l'équipe nationale retrouve la Cité ardente. Demeyer avait alors déjà expliqué qu'il n'était pas du même avis.
D'autres priorités
Pour lui, il y a d'autres priorités à Liège que celle d'assurer la sécurité d'une rencontre des Diables rouges. Il explique notamment qu'il préfère affecter ses moyens humains et financiers à la lutte contre la toxicomanie, un problème récurrent à Liège.
En ce qui concerne la tenue d'un match de l'équipe nationale en novembre, il va donc falloir trouver les arguments pour convaincre le bourgmestre, ce qui semble donc ne pas être du tout gagné d'avance.
Quoi qu'il en soit, les hommes de Rudi Garcia devront tout faire pour décrocher leur ticket pour le Mondial avant la dernière rencontre de novembre. C'est au Liechtenstein et contre le Kazakhstan que la Belgique jouera ses deux prochaines rencontres en septembre.