Newcastle ne vendra l'attaquant suédois que pour un montant historique. Les Magpies réclament un montant presque inatteignable : 172 millions d'euros pour laisser partir Alexander Isak à Liverpool.
Bien que l'attaquant suédois ait déjà clairement exprimé son souhait de porter le maillot rouge dès cette saison, le club du nord de l'Angleterre n'est pas disposé à faciliter son départ sans une offre qui casse le marché.
LIRE AUSSI: Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges
Convaincre NewcastleCe transfert s'annonce comme le grand pari de l'équipe d'Anfield après avoir récemment investi dans Hugo Ekitike, mais il reste encore une étape décisive à franchir : convaincre Newcastle.
Le désir d'Isak de changer d'air et de rejoindre le champion en titre de la Premier League a fait beaucoup de bruit dans plusieurs bureaux. Bien que d'autres équipes soient intéressées, l'attaquant est convaincu que son avenir se trouve à Merseyside. Le problème, cependant, est d'ordre économique.
Newcastle, sachant qu'il possède l'un des attaquants les plus convoités du continent, n'a pas l'intention de céder sur son estimation.
Alexander Isak ne veut signer qu'à Liverpool
Liverpool se prépare à faire une offre officielle dans les prochains jours. Le club, qui a reçu une importante injection de fonds après avoir remporté le championnat anglais, espère également encaisser une somme significative grâce à la vente imminente de Luis Díaz au Bayern Munich.
De plus, il est prêt à négocier le départ de Darwin Núñez si une offre convaincante lui est faite, ce qui lui donnerait une plus grande marge de manœuvre financière.
Malgré la récente dépense de près de 80 millions pour Ekitike, les dirigeants d'Anfield estiment qu'Isak serait le renfort idéal pour leur attaque. Cependant, pour y parvenir, ils devront franchir un obstacle record, qui pourrait en faire le transfert le plus cher de l'histoire du football britannique. La balle est dans le camp de Liverpool.