Pour le Standard, il y avait un déplacement à La Louvière qui était au programme pour la reprise de la compétition.
Un derby wallon qui a permis de voir que les Rouches avaient des arguments à faire valoir cette saison. Et même s'il faudra confirmer dans les prochaines semaines et les prochains mois, les trois points pris ne seront plus à prendre.
LIRE AUSSI: Le Standard va retenter le coup après l'avoir raté en été
"Une prise de conscience"En revanche, La Louvière va devoir réaliser qu'il faut modifier certaines choses pour espérer rester dans l'élite du football belge. C'est en tout cas ce qu'affirme Marc Delire au moment de revenir sur la prestation des Loups.
"C’est une prise de conscience", affirme-t-il, en expliquant que La Louvière va devoir abandonner son image d'équipe sympathique et oser aller plus au duel. "Je n’enterre pas La Louvière, mais si elle joue comme en première mi-temps, elle descend assurément."
"Il est couillu"
Delire qui revient ensuite sur le mercato du Standard et notamment sur la signature de Marco Ilaimaharitra : "Il est couillu", lance-t-il au sujet de celui qui a pris la décision de rejoindre l'ennemi de l'équipe dont il a défendu les couleurs.
Un joueur qui n'hésite pas à tout donner, comme l'analyse Thomas Chatelle : "Il prend cette bête jaune en dégageant dans les pieds d’un Louviérois." Pour l'ancien joueur, il sera important de le voir agir de façon plus intelligente dans sa gestion des émotions.
Chatelle qui conclut en rejoignant Delire sur le transfert d'Ilaimaharitra et sur le fait que Marc Wilmots a osé aller chercher un Carolo pour se renforcer : "Marc Wilmots, il peut se le permettre, il le fait."