En Major League Soccer, l'Inter Miami est quasiment assuré de participer aux playoffs mais le club a d'autres échéances qui arrivent.
Après le prochain match de championnat contre Cincinnati, la Leagues Cup débutera avec une rencontre contre Atlas. Un calendrier chargé d'autant que l'Inter Miami a avant cela disputé la Coupe du Monde des clubs.
LIRE AUSSI: « Anderlecht contacte Benteke, le Club à l'affût »
Ils font l'impasseAinsi, Lionel Messi et Jordi Alba ont décidé de ne pas se présenter au MLS All-Star game de ce mercredi. La veille, Jordi Alba avait fait l'impasse sur un des événements entourant cette rencontre, dont la formule a changé au cours de l'histoire.
Créée dès 1996, elle opposait originellement une équipe de l'Est à une équipe de l'Ouest. Elle a ensuite vu une équipe des meilleurs joueurs du championnat américain à des équipes européennes comme Tottenham, Chelsea, Arsenal, Manchester United, Real Madrid et la Juventus.
Sanctionnés par la MLS ?
Désormais, c'est contre une équipe de stars de la Liga MX, le championnat mexicain, que la rencontre a lieu. Et c'est donc face à cette équipe que Messi et Alba ont décidé de ne pas jouer. Une absence qui pourrait coûter cher aux deux joueurs, qui risquent une suspension de la part de la MLS, comme ce fut le cas pour Zlatan Ibrahimovic en 2018, quand il avait lui aussi fait l'impasse sur la rencontre.
Pour la petite histoire, l'équipe de la MLS l'a emporté 3-1 face à l'équipe de la Liga MX. Sam Surridge, Tai Baribo et Brian White ont inscrit les trois buts de l'équipe de la MLS alors que Gilberto Mora a inscrit le but de l'équipe de Liga MX.