Le Bayern Munich a fait ses adieux à une véritable légende du club lors de la récente Coupe du monde des clubs. Thomas Müller a ainsi définitivement quitté Der Rekordmeister. Le joueur allemand n'a toutefois pas l'intention de mettre un terme à sa carrière professionnelle et s'apprête à vivre une dernière aventure particulière.
Müller a joué pendant 25 saisons au total pour le Bayern Munich, où il a également effectué une grande partie de sa formation de jeune joueur. Au fil des ans, il a aidé son club à remporter pratiquement tous les trophées possibles. Son palmarès comprend notamment deux Ligues des champions, douze titres nationaux et six coupes d'Allemagne.
LIRE AUSSI: « Anderlecht contacte Benteke, le Club à l'affût »
Pas encore de retraite footballistiqueAu fil des ans, il est également devenu un pilier de l'équipe nationale allemande, avec laquelle il a remporté le titre mondial en 2014. Mais ces dernières saisons, il a de moins en moins joué. La saison dernière, Vincent Kompany l'a également de moins en moins utilisé. Le club a donc décidé qu'il était temps de lui dire au revoir.
Son contrat arrivant à expiration, il a été prolongé pour une courte période en raison de la Coupe du monde des clubs, mais à partir du 1er août, Müller sera définitivement libre de tout transfert. Pendant un moment, la retraite semblait être à l'ordre du jour, mais l'Allemand, aujourd'hui âgé de 35 ans, semble désormais opter pour une dernière aventure.
MLS ou... A-League
Au cours des dernières semaines, plusieurs destinations possibles ont été évoquées. Müller semble toutefois opter pour un club surprenant. Selon le Sydney Morning Herald, il serait en effet en route pour l'A-League australienne. Plus précisément, le FC Sydney ferait pression pour son arrivée.
La source citée affirme que les négociations entre le club et le joueur sont déjà bien avancées. Son ancien coéquipier Alexander Baumjohann est actuellement directeur sportif du FC Sydney et serait le moteur de ce transfert potentiel. Müller aurait une deuxième option : la MLS. Mais il y a de fortes chances qu'il choisisse finalement l'Australie.