Olivier Renard, le directeur sportif du RSC Anderlecht, a été interrogé sur la manière dont le Club Bruges parvient à vendre facilement ses jeunes talents comme Maxim De Cuyper et Chemsdine Talbi pour des sommes dépassant les 20 millions d’euros.
Renard a répondu, cité par Het Nieuwsblad : « Je suis bien à Anderlecht. Je prends du plaisir et on avance dans la bonne direction. À l’époque du Standard, j’avais acheté Djenepo pour 50 000 euros et je l’ai revendu pour plusieurs millions. »
LIRE AUSSI: MERCATO Vazquez et Tzolis sur le départ
Anderlecht mise sur KanatéIl ajoute : « L’objectif, c’est qu’Anderlecht puisse à terme vendre aussi ses joueurs pour ces montants après des saisons réussies. Qui sait, peut-être qu’un club viendra bientôt frapper à la porte pour le très rapide Kanaté. »
Enfin, Renard reconnaît que les montants obtenus par Bruges sont justifiés : « Ces sommes sont normales, vu ce qu’ils ont accompli. Je ne sais pas si nous allons pouvoir passer de la deuxième à la quatrième vitesse directement, mais Anderlecht mérite de redevenir le club qu’il a été. »