Pour Kevin De Bruyne, un nouveau chapitre de sa carrière a commencé mardi. Après pas moins de dix années glorieuses à Manchester City, le Diable Rouge a signé un contrat avec Naples plus tôt cet été. C'est là qu'il commence désormais véritablement sa mission.
Ces derniers jours, De Bruyne s'était déjà installé à Naples après ses vacances - quelques fans l'ont aperçu à l'aéroport. Mardi, il s'est présenté pour la première fois sur le terrain d'entraînement, ce qui a immédiatement fait beaucoup de bruit.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
De Bruyne aperçu avec un numéro emblématiqueEn effet, les premières photos de De Bruyne dans la tenue d'entraînement de Naples ont immédiatement révélé un détail étonnant. Son short arborait le numéro 10, ce qui a immédiatement conduit beaucoup de gens à supposer que ce serait le numéro de KDB pour la saison prochaine.
Cela a suscité la controverse, car personne n'avait porté le numéro 10 à Naples depuis 25 ans. En 2000, le club avait en effet décidé de ne plus attribuer ce numéro en hommage à Diego Maradona, qui le portait lorsqu'il jouait à Naples.
Une première dans la carrière de KDB
Finalement, cela ne semble pas être le cas. C'est du moins ce qu'affirme le journaliste italien Matteo Moretto. Selon lui, De Bruyne ne portera pas le numéro 10 cette saison à Naples, mais le numéro 11. Ce serait une première pour notre compatriote, car il n'a jamais porté ce numéro au cours de sa carrière.
À Man City, il a joué pendant des années avec le numéro 17. Auparavant, il a joué avec les numéros 6 (à Werder Brême), 7 (Genk), 14 (Genk et Wolfsburg) et 15 (Chelsea).
Kevin De Bruyne takes Napoli's legendary No. 10 shirt 🔟
— ESPN FC (@ESPNFC) July 15, 2025
He has never donned the number in his entire senior career 😮 pic.twitter.com/q1fYNEEIOZ
Kevin De Bruyne indosserà la maglia numero 11. pic.twitter.com/ApM1Ipba5d
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) July 15, 2025