Les joueurs du Bayern Munich profitent actuellement d'un repos bien mérité après une saison longue et éprouvante. Pendant ce temps, la direction du club s'active sur le marché des transferts. Le Bayern souhaite en effet recruter cet été un nouvel attaquant de haut niveau.
Le champion allemand souhaite surtout continuer à s'appuyer sur la sélection de la saison dernière. Le groupe de joueurs de l'entraîneur Vincent Kompany avait en effet été frappé par une série de blessures, mais la plupart des joueurs blessés de longue date sont désormais suffisamment rétablis ou sur le chemin du retour.
De plus, deux recrues ciblées ont déjà été engagées : le défenseur Jonathan Tah et le milieu de terrain Tom Bischof. Mais cela ne suffit pas. Le Bayern a en effet dit au revoir à Leroy Sané (Galatasaray) et Thomas Müller (libre de tout contrat). Il faut donc encore renforcer la qualité de l'attaque.
LIRE AUSSI: Un gros transfert pour Duranville ? Les plans de Kompany dévoilés
Les cibles prioritaires tombent comme des mouchesCette recherche s'avère toutefois difficile. Le champion allemand avait misé gros sur Florian Wirtz, mais celui-ci a finalement choisi Liverpool. Les noms de Nico Williams (prolongation à l'Athletic), Bradley Barcola (ne peut pas quitter le PSG) et Jamie Gittens (a choisi Chelsea) ont également dû être rayés de la liste.
Par conséquent, Luis Diaz est actuellement la cible principale. Mais son dossier est complexe. Une offre de près de 70 millions d'euros a été immédiatement refusée par son employeur actuel, Liverpool. Et il est douteux que le Bayern veuille aller beaucoup plus loin pour le Colombien, désormais âgé de 28 ans. Une alternative est déjà prévue.
La star du Real Madrid sur le départ
Le journaliste d'AS Eduardo Burgos rapporte que Rodrygo Goes figure également sur la liste de l'Allianz Arena. L'international brésilien semble sur le point de quitter le Real Madrid. Arsenal le courtise depuis un certain temps et Liverpool suit également sa situation au cas où Diaz partirait.
Mais maintenant, le Bayern s'est également manifesté. S'il s'avère qu'il y a une chance réelle de succès dans ce dossier, le Rekordmeister serait prêt à débourser 100 millions d'euros pour conclure l'affaire. Kompany sera ravi de l'apprendre.