À quelques jours du coup d’envoi officiel de sa saison avec la Supercoupe face à l’Union Saint-Gilloise, le Club Bruges est encore loin de connaître les contours définitifs de son noyau. Si le feuilleton Ardon Jashari monopolise l’attention, un autre dossier prend de l’ampleur : celui de Raphael Onyedika.
Le milieu défensif nigérian, pilier des Blauw en Zwart depuis son arrivée, pourrait lui aussi faire ses valises dans les prochaines semaines. L’intérêt à son égard est croissant. Et pas des moindres. Selon plusieurs médias italiens, la Juventus aurait fait d’Onyedika sa priorité pour remplacer Douglas Luiz. Un signal fort dans un mercato où les grands clubs ciblent de plus en plus les talents confirmés de la Pro League.
La Vieille Dame, en quête de dynamisme et de solidité dans l’entrejeu, a identifié le Nigérian comme un profil idéal. Estimé à 20 millions d’euros par Transfermarkt, Onyedika est toutefois valorisé bien plus haut par Bruges. Le Club réclamerait environ 35 millions pour laisser filer son joueur.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
Pas encore d'accord pour OnyedikaPour l’instant, aucun accord n’a été trouvé. Mais avec un tel nom en lice, la pression pourrait rapidement s’intensifier dans les bureaux brugeois. Le Club n’est pas dans l’obligation de vendre, mais pourrait céder face à une offre proche de ses attentes.
Une chose est sûre : la Juventus vient de redonner un nouveau souffle à un dossier qui pourrait bien s’enflammer dans les prochains jours.