En Belgique, la saison est sur le point de recommencer. C'est le duel entre l'Union Saint-Gilloise et le Club de Bruges qui ouvrira le bal.
Une rencontre qu'il ne sera pas possible de voir à la télévision. On sait depuis un certain temps qu'aucun accord n'a été trouvé avec DAZN et que c'est donc sur l'app qu'il faudra se connecter pour pouvoir regarder le match, qui sera offert.
LIRE AUSSI: Accusé par Bayat, De Mil lui répond cash
Négociations à l'arrêtMais selon les informations de la Dernière Heure, ce sera a priori le cas aussi pour la première journée de championnat. DAZN aurait en effet annoncé par courrier à Orange/VOO, Telenet et Proximus que les négociations pour les retransmissions étaient suspendues.
Les discussions sont pour le moment particulièrement ardues, DAZN estimant que les différents opérateurs veulent sous-payer le football belge. Officiellement, on est à 90 milions d'euros par ans pour les cinq prochaines années, une somme inférieure aux 103 millions de 2020.
Les fans rassurés ?
Si les réunions se sont multipliées, personne n'a souhaité faire un pas vers l'autre et les négociations se sont donc enlisées jusqu'au point de non-retour. DAZN se veut cependant rassurant et l'idée est de communiquer avant la première journée de chammpionnat pour expliquer ce qu'il en sera.
En attendant, les spectateurs sont donc invités à se rendre sur l'app DAZN pour suivre la Supercoupe et la première journée de championnat. Quant à l'opérateur qui diffusera les autres rencontres, il devrait donc bientôt être connu, ce qui permettra aux fans de savoir pour quel abonnement ils doivent opter pour suivre les rencontres de leur équipe.