Le Bayern Munich a connu un mercato estival plutôt calme jusqu'à présent, mais cela devrait changer dans les semaines à venir. Le champion allemand souhaite en effet ajouter un attaquant de haut niveau à son effectif. Et pour cela, il envisagerait désormais un Diable Rouge.
La Coupe du monde des clubs n'a pas été un succès sans faille pour le Bayern, qui s'est arrêté en quarts de finale. Ce fut également le cas plus tôt cette saison en Ligue des champions. En Coupe d'Allemagne, le club a été éliminé un tour plus tôt. Mais le grand objectif a été atteint : reconquérir le pouvoir en Bundesliga.
De plus, l'entraîneur Vincent Kompany a parfois fait jouer son équipe de manière dominante et attractive. Et il avait l'excuse que son équipe devait faire face à de nombreuses blessures. Dans l'ensemble, on est donc satisfait du Belge en Bavière. Mais la barre sera placée plus haut la saison prochaine.
LIRE AUSSI: Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage
À la recherche d'un nouvel attaquant de pointeL'objectif est donc de renforcer l'équipe de Kompany lors de ce mercato. Jonathan Tah a déjà été recruté pour renforcer la défense, tandis que Tom Bischof est venu renforcer le milieu de terrain. Mais le grand objectif est de trouver un nouvel attaquant, quelqu'un qui puisse compenser le départ de Leroy Sané (Galatasaray).
Le Bayern a suivi plusieurs pistes à cet effet. Cependant, il a dû rayer les noms de Nico Williams, Jamie Gittens et Bradley Barcola. Luis Diaz (Liverpool) figure donc actuellement en tête de liste. Mais pour l'instant, aucune avancée n'a été réalisée dans ce dossier.
Une alternative belge de choix pour Diaz
Le champion allemand serait donc déjà en train d'étudier des alternatives. Et parmi celles-ci figure un Diable Rouge. Le célèbre observateur du Bayern Christian Falk (entre autres BILD) rapporte ainsi que Leandro Trossard est dans le viseur de l'Allianz Arena.
Kompany verrait en son compatriote un bon renfort. Trossard est actuellement sous contrat avec Arsenal, mais il entame sa dernière année de contrat. Un départ lors du mercato estival ne semble donc pas exclu. Cependant, aucune offre concrète n'a encore été faite par le club bavarois.