Le Real Madrid a déjà réalisé plusieurs acquisitions ces dernières semaines, mais il a encore de grands projets. Le club de la capitale souhaiterait recruter un défenseur de haut niveau supplémentaire. Pour cela, il a jeté son dévolu sur un pilier de Liverpool.
Après une saison décevante, les Madrilènes ont entamé un nouveau chapitre cet été. Ils ont ainsi pris congé de leur entraîneur Carlo Ancelotti un an plus tôt que prévu. Pour remplacer le multiple vainqueur italien, l'ancien joueur Xabi Alonso a été rappelé. Celui-ci faisait déjà du bon travail à Leverkusen depuis un certain temps.
LIRE AUSSI: MERCATO : un départ au RSCA, Benteke de retour en JPL ?
Premières recruesAfin d'augmenter les chances de réussite d'Alonso, la direction du club lui a déjà fourni des renforts. Trent Alexander-Arnold, un nouveau défenseur droit, a en effet été transféré gratuitement depuis Liverpool.
De plus, le Real a déboursé plusieurs millions pour recruter le défenseur central Dean Huijsen, qui évoluait à l'AFC Bournemouth. Les deux recrues ont fait leurs débuts lors de la Coupe du monde des clubs.
Entre-temps, le Real s'est également assuré les services de Franco Mastantuono (River Plate). Le jeune prodige argentin rejoindra l'équipe dans les semaines à venir. Avec Alvaro Carreras (SL Benfica), un nouveau latéral gauche est également en route.
Pilier de Liverpool
Entre-temps, le Real continue de forger d'autres plans. Il a notamment jeté son dévolu sur Ibrahima Konaté. L'international français vient de réaliser une saison exceptionnelle dans la défense de Liverpool. Mais il entame actuellement sa dernière année de contrat avec le champion d'Angleterre.
Compte tenu de cette situation contractuelle, le Real pourrait le recruter cet été pour une somme modique. Mais un transfert gratuit après la saison prochaine semble plus réaliste. Une prolongation de contrat à Liverpool n'est pas encore totalement exclue. Selon Marca, Anfield part toutefois du principe que Konaté a déjà choisi le Real.