Au Standard, les intentions de Marc Wilmots ont été affichées dès sa nomination en tant que nouveau directeur sportif du club.
Pour son retour en bord de Meuse, il voulait constituer un groupe de joueurs qui ont envie de mouiller le maillot et d'aller de l'avant, au sens figuré comme au sens propre. Et pour le moment, il a trouvé quelques profils qui semblent correspondre aux attentes.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
"Agréablement surpris"Notamment celui de Marco Ilaimaharitra, un joueur qui sort d'une saison compliquée, qui a été faite d'une première partie sans club puis d'une deuxième partie à Courtrai. Et quand le Standard a frappé à sa porte, l'ancien Carolo n'a pas hésité longtemps.
"Le jour où Marc Wilmots m'a appelé, j'étais occupé à l'hôpital pour un proche. Il a dû se dire que je n'étais pas très enthousiaste ni très bavard mais, en réalité, j'étais agréablement surpris", explique-t-il à la Dernière Heure.
"Il n'a pas fallu discuter longtemps"
Avant de revenir sur la façon dont les choses se sont ensuite passées pour formaliser le tout par un contrat : "Il n'a pas fallu discuter longtemps. C'était réglé en 24 heures. Le transfert le plus rapide de ma carrière, même si je n'en ai pas connu beaucoup. Il y aurait peut-être eu d'autres offres si j'avais patienté mais mon choix était fait. C'est le projet qu'il me fallait."
Lié au Standard pour deux ans plus une troisième année en option, le Malgache tentera donc de mettre son expérience au service des Rouches. Il tentera également de prouver que le Standard a eu raison de croire en lui en lui offrant la chance de s'engager avec un club qui se veut ambitieux après des années compliquées.