En stage à Renesse avec pas moins de 35 joueurs, le RSC Anderlecht a aussi profité de l’été pour renforcer son staff technique. Autour de Besnik Hasi, confirmé à la tête de l’équipe première, quatre nouveaux visages sont venus structurer l'encadrement des Mauves. Objectif : professionnaliser davantage la gestion quotidienne et optimiser les performances du groupe. Tour d’horizon des rôles de chacun.
APRES STILL, VOICI TARAVEL
Nommé responsable des coups de pied arrêtés, Jérémy Taravel hérite d’un rôle stratégique. Dans un football où chaque détail compte, l’ancien défenseur (passé notamment par le Cercle) aura pour mission de tirer un maximum d’efficacité des corners et coups francs, un domaine dans lequel le Sporting veut retrouver un net avantage.
BIGLIA, L'ÂME DU VESTIAIRE
De retour à Neerpede, Lucas Biglia n’a rien perdu de son aura. L’ex-capitaine argentin, passé par la Lazio et le Milan AC, apportera son vécu au sein du vestiaire bruxellois. En mentor, il accompagne les joueurs dans la construction d’une mentalité de gagneur et dans la compréhension du jeu. Un rôle déjà précieux pour des jeunes comme Saliba, récemment arrivé de Montréal.
Le poste de gardien de but est entre de bonnes mains avec Justin Verlinden. Fils de l’ex-international Dany Verlinden, il n’a pas tardé à imposer son exigence lors des premières séances du stage. Travail technique, rigueur, et envie de hausser le niveau sous la barre : les portiers anderlechtois savent à quoi s’attendre cette saison.
Avec une trentaine de joueurs à encadrer, le staff d’Anderlecht se veut désormais plus segmenté et complémentaire. Tandis que certains éléments (comme Hatenboer ou Foket) suivent un programme individualisé, le reste du groupe profite d’un encadrement précis où chaque membre du staff a un domaine bien défini. Une organisation bienvenue pour Hasi, qui peut ainsi mener sa préparation avec sérénité et ambition.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA