La Jupiler Pro League n'est peut-être pas le championnat le plus relevé d'Europe mais il est un très bon tremplin pour de nombreux joueurs.
Les premières semaines du marché des transferts en est une nouvelle preuve avec des départs qui ont déjà rapporté énormément aux clubs belges pour le moment. Depuis le 16 juin, 155 millions d'euros sont entrés dans les caisses, ce qui semble indiquer que le record de 345 millions d'euros de la saison dernière sera battu sans grande difficulté.
LIRE AUSSI: MERCATO : Duranville va être prêté, mais à quel club ?
Le mercato des records ?D'autant que plusieurs départs importants sont à prévoir, à commencer par celui d'Ardon Jashari. Depuis un certain temps, le Suisse est annoncé à l'AC Milan et son transfert devrait rapporter entre 35 et 40 milions d'euros aux Blauw en Zwart.
Le Club de Bruges qui est sans aucun doute le club qui vend le mieux en Belgique, même si l'Union Saint-Gilloise arrive juste derrière. Avec ses excellents résultats, le champion a en effet réussi à placer des joueurs à l'étranger pour des sommes assez importantes.
Une mine d'or
Outre Jashari, Joel Ordonez, Christos Tzolis et Raphael Onyedika pourraient rapporter de grosses sommes d'argent rapidment. Avec Konstantinos Karetsas, Yolu Arokodare et Matte Smets, Genk pourrait aussi renflouer ses caisses facilement. Zakaria El Ouahdi et Jarne Steuckers pourraient aussi amener de beaux montants aux Limbourgeois.
À l'Union Saint-Gilloise, ce son Franjo Ivanovic et Promise David qui pourraient s'en aller et permettre à la Jupiler Pro League d'être un peu plus ce que la presse italienne qualifie de véritable mine d'or. Un championnat qui permet de lancer des stars internationales comme ce fut notamment le cas avec Victor Osimhen, qui avait reçu sa chance à Charleroi quand plus personne ne semblait croire en lui.