Lundi, Besnik Hasi s'est rendu aux Pays-Bas avec un noyau de 33 joueurs. Le coach albanais veut profiter de ce stage pour donner sa chance à tout le monde et décider quels joueurs n'ont plus d'avenir au RSCA.
LIRE AUSSI: Olivier Renard creuse une piste surprenante en Italie
Anderlecht va devoir vendre des milieux de terrainCet été, Anderlecht a déjà recruté trois milieux de terrain avec Cédric Hatenboer, Enric Llansana et Nathan Saliba. C'est donc dans ce secteur de jeu qu'il pourrait y avoir le plus de victimes : "Il est vrai que nous devons commencer à penser à des départs. Nous avons trop de joueurs dans l'entrejeu. Il n'y aura pas de place pour tout le monde", a déclaré Hasi à VTM Nieuws.
Pour le moment, Théo Leoni, Mario Stroeykens et Yari Verschaeren sont les trois joueurs les plus susceptibles de quitter le club bruxellois. Pour rappel, ils entrent dans leur dernière année de contrat et n'ont toujours pas accepté de prolonger. Majeed Ashimeru et Mats Rits ne seront pas non plus retenus si une bonne offre arrive.
Il faut aussi faire de la place pour le jeune Nathan De Cat. Ce dernier a montré de très belles choses la saison dernière et pourrait revendiquer une place de titulaire cette saison.
Uros Racic
Selon Marca, Anderlecht pense tout de même encore à recruter un autre joueur pour étoffer son milieu de terrain. Le média espagnol rapporte que les Mauves s'intéressent toujours à Uros Racic. Le milieu de terrain serbe de 27 ans peut quitter Sassuolo contre la somme de 2.5 millions d'euros cet été. Valence et l'Olympiakos sont aussi sur le coup.