Anderlecht est déjà très actif dans la préparation de la saison prochaine, avec une nette orientation vers la jeunesse. Des talents venus de l’étranger, mais aussi des jeunes issus du centre de formation peuvent espérer du temps de jeu. Nathan De Cat a déjà été mis en avant comme l’un de ces jeunes espoirs, et Anas Tajaouart pourrait bien le rejoindre.
Malgré un été déjà bien chargé, Anderlecht risque de voir plusieurs de ses jeunes talents quitter le club. Killian Sardella, Mario Stroeykens, Yari Verschaeren et Théo Leoni ont tous été cités comme candidats au départ. Mais la relève semble déjà prête.
Alors que des joueurs comme De Cat, Ali Maamar ou Tristan Degreef reçoivent de plus en plus de minutes, d’autres jeunes peuvent également espérer une chance, notamment Basile Vroninks et Anas Tajaouart. Selon La Dernière Heure, Olivier Renard est un grand admirateur du médian.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Tajaouart prolongé jusqu'en 2029L’une des premières décisions prises par Renard à Anderlecht a d’ailleurs été de prolonger le contrat de Tajaouart. Fin 2024, il a signé une nouvelle entente jusqu’à l’été 2029. Le joueur de 19 ans est vu comme un grand espoir au sein du club.
S’il n’a pas encore fait ses débuts avec l’équipe première, ce "ket" bruxellois évolue déjà depuis plusieurs saisons avec les RSCA Futures. Il est considéré comme le successeur naturel de Leoni, un rôle qu’il pourrait pleinement endosser en cas de départ de ce dernier.