Il y a un peu plus d'un an, Vincent Kompany acceptait l'offre du Bayern Munich. Et après l'élimination à la Coupe du Monde des clubs, l'heure est au bilan.
S'il y avait pas mal de sceptiques quand le Belge a débarqué, ils se sont faits de moins en moins nombreux au fur et à mesure que la saison avançait. Le titre remporté après l'avoir laissé filer au Bayer Leverkusen la saison précédente a amené de la satisfaction aussi bien chez les supporters que chez les dirigeants.
LIRE AUSSI: Un gros transfert pour Duranville ? Les plans de Kompany dévoilés
Le minimum syndicalMais pour un club comme le Bayern Munich, remporter le titre est le minimum syndical. Ainsi, l'élimination en quart de finale de la Coupe du Monde des clubs, il y a pas mal de déception dans le chef des Bavarois. D'autant qu'elle fait suite à une élimination au même stade de la compétition en Ligue des Champions. Et en Coupe d'Allemagne aussi le Bayern Munich avait été éliminé assez tôt dans la compétition.
Faire oublier la déception
La saison prochaine, il va donc falloir faire mieux pour Kompany, qui dispose d'un groupe solide qui sera encore renforcé. La déception de ne pas disputer la finale de la Ligue des Champions à domicile étant grande, il faudra tenter de faire mieux sur la scène européenne pour faire oublier cette déception.
En Allemagne on le sait, la presse est particulièrement critique, d'autant plus avec le club le plus titré du pays. Pour Kompany, il y aura donc sans aucun doute plus de pression la saison prochaine et il faudra donc éviter de connaitre la même déception que lors de la deuxième saison avec Burnley, même si les circonstances étaient différentes.