Ce mercredi, le Real Madrid affrontera le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe du Monde des clubs.
Et si Xabi Alonso pourra de nouveau disposer des services de Kylian Mbappé, qui a été hospitalisé en début de compétition, le Français a appris que sa sanction était confirmée par l'UEFA. Une sanction qui fait suite à la rencontre de Ligue des Champions contre le voisin de l'Atlético Madrid.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
Sanctions de l'UEFAPour son comportement, Mbappé avait écopé d'une amende de 30.000 euros alors que Rüdiger avait reçu une amende de 40.000 euros et Ceballos une amende de 20.000 euros. Dans le cas de l'Allemand, cette sanction faisait suite à la main autour du cou, un geste destiné à l'arbitre. Quant au Français et l'Espagnol, ce sont les gestes de provocation qui étaient retenus.
Ce lundi, l'UEFA a maintenu les sanctions, qui prévoient également une suspension d'un match pour une rencontre européenne avec un sursis d'un an en cas de récidive. Le Real Madrid est quant à lui sanctionné en tant que club pour le comportement de ses supporters lors du déplacement à Arsenal.
Vinicius s'en sort
On notera qu'aucune procédure n'a été ouverte à l'encontre de Vinicius, qui avait lui aussi eu une attitude provocatrice lors du derby madrilène. Une attitude moins problématique que pour ses coéquipiers et un Brésilien qui échappe donc aux sanctions.
Pour rappel, à la Coupe du Monde des clubs le Real affrontera le vainqueur de la demi-finale de ce mardi entre Fluminense et Chelsea en cas de qualification pour la finale. Une finale qui pourrait donc être totalement européenne et qui pourrait permettre aux Merengues de remporter un sixième trophée et ainsi creuser l'écart avec les trois de Barcelone.