Ce lundi face à l'Espagne, les Red Flames savaient qu'elles étaient contraintes à l'exploit pour espérer ne pas sortir de l'Euro.
Et si Alexa Putellas ouvrait le score rapidement, Justine Vanhaevermaet lui répondait tout de suite. En seconde période, Hannah Eurlings égalisait à son tour après le but d'Irene Paredes à la 39e. Ensuite, les Espagnoles allaient accélérer et l'emporter 6-2.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
"Je suis vraiment super fière"Malgré cette défaite, la sélectionneuse Elisabet Gunnarsdottir affichait une certaine fierté : "Je suis vraiment super fière de mon équipe parce que je sais qu’elles ont tout donné. Elles ont pu saisir leur chance et elles ont joué avec beaucoup de courage pendant la première période et la majeure partie de la deuxième mi-temps."
"Nous sommes revenues deux fois au score quand l’Espagne menait et ce n’est pas quelque chose de facile contre ce genre d’équipe. Je pense que c’est une bonne chose pour le futur de l’équipe", ajoutait la sélectionneuse au micro de la RTBF.
"Une équipe vraiment très forte"
Gunnarsdottir qui ne pouvait que reconnaitre la supériorité de l'Espagne : "On a joué contre une équipe vraiment très forte. Elles sont vraiment en confiance en ce moment, elles dominent chaque équipe contre laquelle elles jouent. On a marqué le 2-2, et peut-être qu’on s’est un peu relâchées, je ne sais pas trop."
"En face, on avait une équipe qui ne se relâche jamais, qui est vraiment focus sur ce qu’elle peut faire et ce qu’elle veut faire. Et le fait qu’elles aient marqué le 3-2 est arrivé trop tôt pour nous, les choses auraient peut-être été différentes si on avait réussi à tenir dix/quinze minutes après avoir inscrit le deuxième but mais c’est le football", analysait encore Gunnarsdottir.
Avant de conclure : "On leur a rendu la tâche compliquée. Ça n’a pas été un match facile pour l’Espagne. Tout ce que j’espérais voir de la part de mes joueuses avant le match, je l’ai vu aujourd’hui. Ce n’était pas suffisant et c’est quelque chose sur lequel on va pouvoir construire. Mais comme je l’ai dit aux filles, le fait qu’on s’améliore, voir qu’on devient meilleures, c’est le plus important à mes yeux. Pour le futur, ça ne fait que me donner encore plus d’espoirs pour le groupe avec lequel je travaille."