Le Club Bruges se rendra en Écosse ce week-end, où un match amical contre les Rangers est prévu dimanche. Mais certains joueurs ne feront pas le déplacement, car plusieurs transferts sont en cours. Le Club souhaite donc se renforcer.
Avant le début du mercato, plusieurs transferts sortants étaient déjà prévus chez le vainqueur de la coupe. En effet, de nombreux joueurs s'étaient illustrés lors de la brillante campagne en Ligue des champions. D'autres joueurs avaient quant à eux reçu la promesse d'une coopération après avoir raté un transfert lors d'un des précédents mercatos.
L'exode a commencé
Cet exode attendu commence maintenant à prendre forme. Les Blauw and Zwart ont déjà fait leurs adieux à Ferran Jutgla (Celta de Vigo) et Casper Nielsen (Standard). Et maintenant, le Club est sur le point de conclure trois autres transferts.
Maxim De Cuyper est en effet en route pour la Premier League et devrait être présenté prochainement à Brighton. Bjorn Meijer est quant à lui sur le chemin du retour vers les Pays-Bas. Il va rejoindre Feyenoord.
Samedi, on a appris que Chemsdine Talbi était également sur le départ. L'ailier marocain serait sur le point de signer à Sunderland. Les trois joueurs mentionnés ne feront pas partie du déplacement avec le reste de l'équipe samedi.
Des renforts en vue
Si les trois transactions susmentionnées aboutissent, le Club pourra s'assurer environ 50 millions d'euros de revenus supplémentaires provenant des transferts (hors primes). Et ce, après une saison au cours de laquelle il a déjà remporté une somme record en prix dans la Ligue des champions. Mais une partie des recettes sera réinvestie par les Blauw and Zwart.
L'intention est en effet d'attirer des renforts. Selon Het Laatste Nieuws, un arrière gauche supplémentaire sera recruté pour compenser le départ de De Cuyper et Meijer. Il devra s'agir d'un joueur capable de rivaliser immédiatement avec Joaquin Seys pour une place de titulaire.
En raison du départ précipité de Chemsdine Talbi, le Club va également recruter un nouvel attaquant. Il y aura donc encore du mouvement chez le vice-champion de Belgique.