Ce jeudi, les Red Flames faisaient leurs débuts à l'Euro avec un duel contre l'Italie. Une rencontre que les Belges ont perdu, ce qui les met en difficulté.
"Numériquement parlant, ça fait mal et ça ne va pas pour le reste de la compétition. On pourrait déjà être éliminée lundi", lance d'emblée Cécile De Gernier dans son analyse pour la RTBF.
"Ca fait mal"
"C’est dommage dans le déroulement du match. En première mi-temps, on ne méritait pas de prendre un but. Et puis, si on rentre à la mi-temps avec un score de 0-0, ça ouvre d’autres possibilités, car l’Italie va venir vous chercher pour marquer un but. L’Italie a fermé le jeu et c’était un peu haché en deuxième mi-temps. C’est surtout dommage au niveau des faits de match", poursuit l'ancienne Red Flame.
"Il y a eu beaucoup d’efforts physiques, mais ça, on le savait qu’avec la chaleur, que ça allait compter. On parle beaucoup de plan de jeu, peut-être qu’il n’a pas été complètement abouti parce que finalement, on aurait dû mettre un but. Mais on sentait qu’il y avait une volonté d’occuper tout le terrain, d’écarter au maximum cette équipe d’Italie. Maintenant, il manquait parfois un petit peu de mouvement autour de la porteuse de la balle", analyse encore De Gernier.
"Des choses à revoir"
Avant de conclure : "Voilà, ce sont des choses à revoir, mais ça demande beaucoup d’efforts et c’est plus facile de faire des efforts quand il fait dix degrés, quand il en fait 35. Il y avait une idée, c’était en tout cas un match intéressant. Mais quand vous prenez un but juste avant la mi-temps, ça vous casse le moral. Et puis vous jouez contre une équipe qui, sur papier, est un peu supérieure à vous. Et dans la tête ça joue et dans les jambes aussi."