Le monde du football a subi un coup dur jeudi. L'attaquant de Liverpool Diogo Jota et son frère ont en effet perdu la vie dans un accident de voiture mortel. Le monde entier est sous le choc après ce terrible accident.
Les faits se sont déroulés mercredi soir, peu après minuit. Lors d'une manœuvre de dépassement, la Lamborghini de Jota a soudainement éclaté un pneu, ce qui lui a fait perdre le contrôle du véhicule. La voiture a quitté la route et a pris feu. Jota et son frère n'ont pas survécu à ce tragique accident.
En voiture sur conseil médical
CNN Portugal a depuis révélé de nouvelles informations qui rendent l'accident encore plus triste. Jota se rendait apparemment à Santander. Là-bas, il devait prendre le ferry pour l'Angleterre avec son frère. Ils devaient ensuite se rendre en voiture à Liverpool, où l'attaquant devait bientôt se présenter pour la reprise de l'entraînement.
Normalement, il aurait fait ce voyage en avion. Mais Jota a récemment subi une petite opération. Les médecins lui avaient conseillé de ne pas prendre l'avion pendant sa convalescence. Lui et son frère ont donc décidé de faire la traversée en voiture et en bateau, avec toutes les conséquences que cela implique...
Une minute de silence au Bayern et ailleurs
Cette triste nouvelle a en tout cas fait l'effet d'une bombe dans le monde du football. Aux États-Unis, où se déroule actuellement la Coupe du monde des clubs, la réaction a également été bouleversée.
« Une nouvelle absolument terrible. Mes sincères condoléances à la famille et à tous ceux qui sont proches de Diogo et de son frère. Puissiez-vous trouver force et soutien en ces moments extrêmement difficiles », a réagi Vincent Kompany, l'entraîneur du Bayern Munich, sur « X ».
En hommage, Kompany et ses joueurs ont observé une minute de silence jeudi après-midi avant de commencer leur entraînement. Il en va de même pour les autres quarts de finalistes tels que Chelsea, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid.
Il semble que les quarts de finale, qui débuteront vendredi soir, seront précédés d'un hommage à Jota et à son frère. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s'est déjà exprimé sur les réseaux sociaux, visiblement bouleversé.
FIFA President Gianni Infantino on the passing of Diogo Jota and his brother André Silva:
— FIFA Media (@fifamedia) July 3, 2025
"I am deeply saddened to hear of the tragic passing of Diogo Jota and his brother André Silva. Aged 28, Diogo has enjoyed a fantastic career to date and had many great years ahead of him,…
Current and former Premier League stars pay tribute to Diogo Jota on social media. pic.twitter.com/ZcK3R4Dbbc
— ESPN UK (@ESPNUK) July 3, 2025
Schweigeminute beim FC Bayern vor dem Training für Diogo Jota und dessen Bruder André Silva. @SkySportDE pic.twitter.com/AJ4BLMnDxA
— Kerry Hau (@kerry_hau) July 3, 2025