On le sait, la FIFA est loin de faire l'unanimité dans certaines de ses décisions, y compris auprès des joueurs.
Celle qui revient le plus souvent concerne le calendrier, qui est toujours plus chargé. Cette fois-ci, c'est Raphinha qui tacle l'instance mondiale, en revenant sur la Coupe du Monde des clubs, qui va priver les joueurs qui y sont présents de vacances.
"On est censé être en vacances"
"En tant que joueur d’un club européen, je me dis qu’on est censé être en vacances, non ?", a ainsi lancé le Brésilien lors d'un événement sponsor à São Paulo.
Le joueur de Barcelone qui ajoute : "C’est compliqué pour nous de devoir renoncer à nos vacances. Nous y avons droit. Tout le monde mérite au moins trois semaines ou un mois de vacances. Beaucoup de ceux qui sont au Mondial n’y auront pas droit […] Personne n’a demandé aux joueurs s’ils étaient d’accord avec les dates."
"Ils n'ont pas arrêté"
S'il a la chance de souffler, ce n'est pas le cas de plusieurs de ses compatriotes, dont Marquinhos et Beraldo. Deux joueurs qui enchainent les rencontres à un rythme effréné, ce qui ne leur permet pas de profiter, notamment des trophées remportés.
"Moi, je suis en vacances, et ils devraient l’être aussi. Ils ont gagné la Ligue des champions et ont à peine eu le temps de célébrer leur titre. Ils sont venus jouer en équipe nationale et sont partis dans la foulée pour disputer ce Mondial. Ils n’ont pas arrêté", de conclure Raphinha.
Si un joueur de plus dénonce le calendrier, la FIFA ne semble pour le moment pas vouloir revenir sur sa décision de le voir être aussi chargé. C'est donc aux joueurs mais aussi aux entraineurs de gérer au mieux les ressources et notamment les blessures.