Au Standard, après une longue période d'incertitude, les choses sont un peu plus claires. Il reste cependant des zones d'ombre.
Giacomo Angelini sait qu'il ne pourra pas maintenir le bateau à flot tout seul et dès son arrivée, il a été annoncé que des investisseurs l'accompagneraient dans l'aventure.
"Une épreuve révélatrice"
Un CEO qui a profité du traditionnel business meeting pour faire le point sur la situation : "La saison 24-25 ne fut pas simple, chaotique diront certains. Elle restera comme une épreuve révélatrice de notre identité, une saison marquée par des secousses bien au-delà du rectangle vert."
"Nous avons traversé des zones de turbulences extrasportives, litiges, saisies, incertitudes juridiques, instabilités actionnariales. Là où d’autres auraient sombré, nous avons tenu la barre. Le bateau a tangué au plus fort de la tempête, mais il n’a jamais chaviré. Nous avons plié, souvent, mais jamais rompu", d'ajouter Angelini.
"Des marques d'intérêt"
Quant aux nouveaux investisseurs, s'ils ne sont pas encore là, il se veut rassurant sur le sujet : "Les investisseurs ? Il y a des marques d'intérêt, mais on ne veut pas aller trop vite."
Pour le moment, le Standard va donc avancer sans investisseurs mais pas sans moyens. Des moyens qui ont permis à Marc Wilmots de faire signer quelques renforts intéressants et le nouveau directeur sportif ne devrait pas s'arrêter en si bonne route, lui qui tentera également de valoriser quelques joueurs avec des ventes qui devraient faire rentrer de l'argent frais dans les caisses liégeoiese.
L'optimisme est en tout cas de mise en bor de Meuse à la veille de la première rencontre de préparation ce samedi à Aubel. Une première occasion de prendre le pouls, même si cette rencontre sera loin d'être décisive pour Rednic et ses hommes.