Les Diables Rouges savent depuis quelques semaines à quoi s’attendre pour la prochaine Coupe du Monde. Lors de la phase de groupes, ils devront d’abord se mesurer à l’Égypte, l’Iran et la Nouvelle-Zélande. La préparation pour ce rendez-vous semble également se mettre en place progressivement.
La Fédération belge de football avait déjà annoncé que les Diables partiront en stage aux États-Unis en mars, où se déroulera le Mondial l’été prochain. Ils y affronteront le pays hôte ainsi que le Mexique.
Le programme pour la dernière ligne droite, en juin, commence aussi à se préciser. Lors du tirage au sort de la Coupe du Monde, le directeur technique Vincent Mannaert avait indiqué qu’il était prévu d’organiser encore deux matchs amicaux. La fédération a ainsi négocié avec la Croatie et l’Afrique du Sud.
En Croatie
Selon Het Nieuwsblad, il semble bien que les Croates seront l’un des adversaires choisis. Mannaert a confirmé lors du tirage que les Diables iront probablement s’entraîner en Croatie début juin.
L’Afrique du Sud ne sera en revanche pas l’adversaire du match de préparation final. Le tirage a en effet rendu difficile un déplacement des Bafana Bafana à Bruxelles juste avant le tournoi, car Hugo Broos et ses hommes devront déjà entrer en action pour le match d’ouverture face au Mexique.
Finalement, la Fédération opterait donc pour la Tunisie comme dernier adversaire. Cela semble constituer une préparation idéale pour le match d’ouverture contre l’Égypte, une équipe de la même région et au style de jeu similaire.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : une grosse surprise dans la liste de Garcia ?