Les équipes de Jupiler Pro League ont repris l'entraînement. A OH Louvain également, le nouvel entraîneur David Hubert a commencé à préparer la saison à venir. Jeudi, il a déjà reçu une nouvelle recrue.
Les Louvanistes ont connu une saison plutôt grise. En fin de compte, ils ont évité de justesse les Play-Downs. Lors des play-offs européens, OHL n'a pas non plus joué un rôle important et a même terminé à la dernière place. Pour la saison à venir, les Brabançons veulent donc faire mieux. C'est pourquoi quelques changements ont été opérés.
La collaboration avec l'entraîneur Chris Coleman a pris fin après quelques mois seulement. Hubert, un jeune Belge prometteur, a été recruté pour le remplacer.
Nouveau milieu de terrain
Entre-temps, la sélection a également été remaniée. Ainsi, le milieu de terrain s'est doté jeudi d'une nouvelle force vive. Par voie officielle, OHL a confirmé l'arrivée de Bryang Kayo. Le milieu de terrain américain vient de l'équipe allemande Ingolstadt 04 et a signé jusqu'à la mi-2028.
Le CEO Frédéric Van den Steen est satisfait de son acquisition de 22 ans. « Il est jeune et affamé et peut renforcer la concurrence au milieu de terrain. Il y avait beaucoup d'intérêt de la part d'autres clubs, nous sommes donc heureux que notre projet ait pu le convaincre de franchir la prochaine étape de sa carrière ici », peut-on lire sur le site web du club.
Jacobs s'en va
Entre-temps, OH Louvain a également annoncé le départ d'un nom important. Ainsi, le club a fait savoir que la collaboration avec Ariel Jacobs ne sera pas poursuivie. L'ex-entraîneur du RSC Anderlecht et du FC Copenhague, entre autres, travaillait depuis 2022 en tant que « Football Advisor ».
À ce titre, il a aidé le club à franchir de nouvelles étapes en matière de professionnalisation, notamment au sein de l'académie des jeunes. Aujourd'hui âgé de 71 ans, il fait ses adieux au club flamand.
👋🇺🇲#ohleuven pic.twitter.com/JLY1F8oHjt
— OH Leuven (@OHLeuven) June 26, 2025