Le Club de Bruges, vice-champion de Belgique, s'apprête à vivre des semaines très chargées. En effet, plusieurs joueurs vedettes sont susceptibles de faire l'objet d'un transfert estival de premier ordre. C'est notamment le cas de Joel Ordoñez, qui n'a pas à se plaindre de l'intérêt qu'on lui porte.
Le défenseur équatorien évolue depuis 2022 au Club, qui l'a arraché à l'Independiente del Valle dans son pays. À l'époque, il avait coûté environ 4 millions d'euros. Une somme raisonnable pour un jeune homme de 18 ans à l'expérience très limitée. Mais cette somme s'est révélée être un excellent investissement.
Après une courte période de maturation au Club Nxt, Ordoñez a réussi à intégrer l'équipe première. La saison dernière, il est même devenu, aux côtés de Brandon Mechele, l'un des défenseurs les plus solides des terrains belges. Grâce à ses qualités physiques et techniques, il a également impressionné en Ligue des champions.
Un grand intérêt en Europe
Ordoñez fait également partie de la sélection de l'équipe nationale de l'Equateur, qui compte actuellement une génération très talentueuse. De plus, il n'a que 21 ans. Il est donc logique que le défenseur soit devenu une cible intéressante pour de nombreux clubs européens.
En Italie, par exemple, il est lié à l'Atalanta BC et au SSC Napoli. Mais la Premier League s'intéresse également à lui. Le Mirror, par exemple, rapporte qu'Ordoñez figure également sur la liste des souhaits d'Arsenal. Les Gunners cherchent un défenseur central supplémentaire cet été et Cristhian Mosquera (Valencia CF) figure en tête de liste.
Jackpot pour le Club de Bruges
Le dossier de l'Espagnol de 20 ans serait en bonne voie. Si le dossier Mosquera n'aboutit pas, Arsenal pourrait se tourner vers Ordoñez. Marc Guehi (Crystal Palace) est également une alternative à Mosquera, mais il serait beaucoup plus cher.
Il reste donc à voir si Arsenal fera effectivement une offre à Bruges. Quoi qu'il en soit, l'intérêt croissant pour le club est une bonne chose. Plus il y a d'équipes dans la course, plus il y a de chances que l'indemnité de transfert atteigne 30 millions d'euros ou plus. C'est une question de profit.