Au Bayern Miunich, les ambitions sont claires, le club veut remporter le plus de trophées possibles.
Après avoir renoué avec le succès en championnat un an après avoir laissé le titre au Bayer Leverkusen, les Munichois n'ont pas réussi à aller jusqu'au bout en Coupe d'Allemagne ni en Ligue des Champions. Mais il reste la Coupe du Monde des clubs pour glaner un deuxième trophée cette saison.
Du fil à retordre
Et pour le moment, les choses se passent bien de ce côté-là. Après avoir infligé une énorme gifle à Auckland lors du premier match de la phase de groupes (10-0), les Allemands ont eu plus de mal face à Boca Juniors, sans aucun doute d'un niveau plus élevé.
Et si Harry Kane ouvrait le score dès la 18e minute de jeu, en face on ne se laissait pas faire. Et à la 66e minute de jeu, Miguel Merentiel allait égaliser. Mais alors que l'on se dirigeait vers un match nul, Michael Olise allait faire 2-1 à la 84e.
Le Bayern qualifié
Avec cette victoire, le Bayern Munich occupe la première place de son groupe, avec six points sur six. Derrière, on retrouve Benfica avec quatre points. Avec respectivement un et zéro points, Boca Juniors et Auckland occupent les deux dernières places et les Néo-Zélandais sont d'ores et déjà éliminés.
De son côté, le Los Angeles FC affrontait l'Espérannce Tunis. Une rencontre durant laquelle le champion de Tunisie se sera créé les meilleures occasions et aura ainsi réussi à l'emporter 0-1 grâce à un but de Belaïli à la 70e minute de jeu.
Grâce à sa victoire, l'Espérance Tunis revient sur Chelsea, les deux clubs possédant trois points de retard sur Flamengo. Les Los Angeles FC occupe pour sa part la dernière place du groupe avec aucun point.