Le Real Madrid fait ses débuts en Coupe du Monde des Clubs ce mercredi (20h00), face à Al Hilal, après une phase de préparation qui fut tout… sauf facile.
En effet, selon le journal Marca, les Merengues ont découvert, à leur arrivée à Miami, un quartier général complètement vide, sans les structures nécessaires à la réalisation des activités quotidiennes de base de l’équipe.
« Ni vestiaires, ni douches, ni pelouses de qualité », rapporte cette source, précisant que le Real a dû, en quelque sorte, tout construire à partir de zéro. « Des tentes chauffées, des bains de glace et même une salle de sport mobile ont été installés. Il n’y avait rien ici, nous avons tout fait nous-mêmes », a confié un responsable du club espagnol.
Renforcer la sécurité
Comme si cela ne suffisait pas, le Real a également été contraint de renforcer la sécurité sur place, car le parc The Gardens North County District, où ils s'entraînent, est situé à proximité d’une zone publique facilement accessible au grand public.
Pour rappel, le Real Madrid est aujourd’hui le club le plus titré de l’histoire de la Coupe du Monde des Clubs. Les Merengues ont remporté la compétition à cinq reprises (2014, 2016, 2017, 2018 et 2022) et visent cette fois un sixième sacre. Dans la phase de groupes, outre Al Hilal, ils affronteront Pachuca et Salzbourg.