La Belgique doit absolument gagner contre le Pays de Galles lundi. Si c'est le cas, il n'y aura pas vraiment de raison de s'inquiéter. Si elle perd, ce sera la crise. Youri Tielemans s'est adressé aux médias ce dimanche.
Tielemans dans le onze de départ ?
Le milieu de terrain belge a très mal joué face à la Macédoine du Nord. Les remplacements de Kevin De Bruyne et Hans Vanaken étaient logiques. Tous deux ont été débordés au milieu de terrain.
Youri Tielemans et Amadou Onana n'ont pas été d'une grande utilité. Pourtant, Tielemans semble bien parti pour débuter contre le Pays de Galles. Il devra faire mieux que contre la Macédoine du Nord, où il a été responsable du but égalisateur suite à une perte de balle maladroite.
Une bonne saison à Aston Villa
« J'ai essayé de jouer le ballon vers l'avant. J'ai vu Loïs Openda en un contre un. Je n'aurais pas dû faire ça. C'était stupide de ma part. Est-ce dû au grand nombre de matches que j'ai joués cette saison ? Non, j'étais sur le banc pendant 60 minutes. Cela n'a donc rien à voir avec la fatigue », a déclaré Tielemans en guise de mea culpa.
Le milieu de terrain a réalisé une excellente saison à Aston Villa. Il y a été élu « Joueur de l'année ». Tielemans espère poursuivre sur sa lancée chez les Diables Rouges. Lundi donc, à Bruxelles contre le Pays de Galles.