En janvier, le RSC Anderlecht a engagé César Huerta. Le Mexicain a bien commencé, mais a ensuite complètement sombré. Ces dernières semaines, des rumeurs circulaient déjà sur un départ prématuré du Lotto Park. Fake news ou réalité ?
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Huerta n'est pas au courant d'un quelconque intérêtHuerta aurait suscité l'intérêt de Gérone et des Pumas. Il a même été question d'offres à hauteur de 8 millions d'euros, mais pour l'instant, cela semble surtout relever du sensationnalisme. Huerta indique qu'il n'y a actuellement aucun intérêt concret à son égard.
« Je n'en suis qu'au début de ma carrière à Anderlecht. Je sais que je suis dans un club formidable et je continue à travailler pour que les gens continuent à parler de moi en bien. Je ne sais rien des offres, mais entendre des rumeurs est excitant et vous donne la satisfaction de savoir que vous êtes sur la bonne voie. Il faut continuer à travailler pour réaliser de grandes choses », a déclaré l'attaquant.
Anderlecht espère une percée complète
Huerta a été victime de la mauvaise gestion d'Anderlecht. Il a été recruté sous David Hubert, puis a eu Besnik Hasi comme entraîneur. Sa meilleure position est celle d'attaquant gauche dans une équipe dominante. En quelques mois, il a dû jouer à gauche, à droite et même en numéro dix. Il n'a donc jamais vraiment pu s'imposer.
Avec 3 buts et 3 passes décisives en 21 matchs, ses statistiques étaient maigres. Il a néanmoins été sélectionné pour le Mexique.
« Représenter son pays est une source de fierté et une motivation pour bien performer. C'est une vitrine pour les autres clubs, même si je suis très heureux en Belgique pour le moment. Tout ce qui symbolise la croissance est toujours le bienvenu », a-t-il déclaré.
À Anderlecht, on espère qu'après une préparation complète, Huerta montrera le meilleur de lui-même la saison prochaine. Ce sera nécessaire, car il y a beaucoup à faire à Bruxelles. Avec Thorgan Hazard, Huerta devra mener l'attaque la saison prochaine.