À Anderlecht, la saison s'est de nouveau conclue sans avoir remporté le moindre trophée. Une situation qui est évidemment mal vécue par les supporters.
D'autant qu'il y avait une possibilité de remporter la Coupe de Belgique avec une finale disputée face au Club de Bruges. Mais les Blauw en Zwart ont maitrisé le sujet et Anderlecht n'aura jamais eu son mot à dire.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Un président critiquéQuoi qu'il en soit, les fans considèrent que si Anderelcht n'est pas en mesure de remporter un trophée, c'est en partie à cause de Wouter Vandenhaute. Un président qui est également devenu co-actionnaire en apportant 24 millions d'euros via sa société, Mauvavie.
Malgré cela, il y a des règles à respecter, dont celle du mandat qui le lie au club et qui prendra fin en 2026. Et même si le Sporting s'est concentré sur la prolongation de Bensik Hasi comme entraineur, il y a également celle de Vandenhaute comme président.
Prolongation de contrat
Het Laatste Nieuws explique que son mandat a été renouvelé jusqu'en 2031. Même s'il a été annoncé que Marc Coucke avait dans l'idée de se séparer de Vandenhaute dans un futur proche, la prolongation de contrat ne semble pas aller dans ce sens.
Pour rappel, beaucoup ont imputé au président le fait que Vincent Kompany n'a pas reçu le crédit qu'il aurait dû lors de son retour. La crainte est que les choses se passent de la même façon avec Romelu Lukaku, dont le retour est prévu à la fin de la saison prochaine, d'abord en tant que joueur puis dans l'organigramme du club à une place encore à définir.
S'il ne fait pas l'unanimité, Vandehaute sera encore là pendant un certain temps et il va donc devoir prouver qu'il peut enfin amener de la stabilité et des trophées, lui qui a pour le moment régulièrement changé les pions.