Ce mercredi soir à Wroclaw, la deuxième finale européenne avait lieu entre le Betis et Chelsea.
Une rencontre qui pouvait permettre aux Espagnols d'obtenir une première victoire sur la scène européenne et aux Anglais de devenir le premier club à remporter les quatre compétitions européennes.
LIRE AUSSI: Anderlecht passe à côté d'un très grand talent
Des rixes entres hooligansEntre les supporters des deux camps, il régnait une certaine tension avant ce match. Et malheureusement, cela s'est traduit par des heurts avant la rencontre. Les rixes qui ont éclaté ont poussé la police à intervenir et à procéder à vingt-huit arrestations.
Des arrestations qui ont eu lieu avant la rencontre et qui ont été annoncées sur les réseaux sociaux par le ministre de l'intérieur polonais, Tomasz Siermoniak. Selon le commissaire Wojciech Jablonski, porte-parole de la police de Wroclaw, "plusieurs centaines de policiers sont intervenus (...) pour rétablir l'ordre public et identifier les personnes qui ont enfreint la loi".
Intervention de la police
Les policiers anti-émeutes ont même été appelés pour encercler un bar occupé par des supporters de Chelsea, rapportait un journaliste de l'AFP présent sur place.
Du côté du premier ministre polonais, Donald Tusk, on avait promis une sévérité exemplaire envers les hooligans, quel que soit le camp d'où ils provenaient. L'intervention de la police et les arrestations semblent avoir suffi pour ramener l'ordre et la rencontre a finalement pu se passer dans le calme.
À l'issue de la rencontre, aucun autre incident n'a été à déplorer et les supporters de Chelsea ont donc pu fêter dans le calme la victoire de leur équipe. Quatrième en championnat loin de Liverpool, le club de Maresca a donc prouvé que son statut de favori en Conference League avant même que la compétition débute était justifié.