À Anderlecht on le sait, la saison qui arrive sera plus que jamais celle durant laquelle on n'a pas le droit de se tromper.
Se rendant compte que la direction prise cette saison pourrait ne pas être la bonne, des changements ont été opérés à divers échelons. Il y a notamment eu plusieurs changements d'entraineur mais aussi un changement de directeur sportif.
Place aux jeunes
Si Olivier Renard a déjà montré qu'il voulait avant tout miser sur les jeunes, il y a peut-être un profil qu'il ne devra pas chercher. En manque d'un vrai buteur, capable d'enchainer les buts avec constance, le Sporting pourrait avoir déjà trouvé son bonheur.
Alors que la saison est terminée depuis un moment pour le RSCA Futures, un match amical contre les jeunes de l'Olympique de Marseille était au programme ce jeudi soir. L'occasion de ne pas perdre le rythme et de déjà préparer le prochain exercice.
Buteur en série ?
Face aux Phocéens, les jeunes Bruxellois ont réussi à s'imposer 3-2. Et parmi les buteurs anderlechtois, il y avait Keisuke Goto. Le Japonais qui n'a pas joué une seule rencontre en entier avec l'équipe première mais qui a en revanche accumulé du temps de jeu en Challenger Pro League lors de la première partie de la saison.
Goto avait d'ailleurs inscrit 7 buts en 17 rencontres disputées avec le RSCA Futures. Un beau potentiel et des perspectives intéressantes pour le joueur de 19 ans. Reste donc désormais à voir s'il aura sa chance avec le noyau A la saison prochaine et s'il saura confirmer au plus haut niveau.
En attendant, il a donc inscrit un but de plus, comme Jayden Onai Seke, le troisième but étant un contre son camp marseillais. Pour Anderlecht, il sera donc peut-être particulièrement important de pouvoir aller chercher à l'académie, même si d'autres jeunes joueurs devraient débarquer dans les semaines et les mois à venir. Il sera également important qu'ils soient encadrés par des joueurs d'expérience.