Alors que Rennes et Monaco disputaient la finale du Challenge Espoirs, la nouvelle compétition créée par la fédération française de football (FFF) pour les équipes de jeunes des clubs pros de l'Hexagone, français, le défenseur monégasque Samuel Nibombé (17 ans) a été victime d’un arrêt cardiaque, rapporte L’Équipe (https://tinyurl.com/nhcc2ceb) .
L'international U19 belge (3 sélections), ex-U15, U16, U17 et U18, formé à l'AEC Mons, Anderlecht et Charleroi a rapidement été pris en charge par le staff médical, et les secours qui lui ont prodigué des massages cardiaques dans l'inquiétude générale.
Samuel Nibombé a ensuite été évacué en ambulance vers l’hôpital (voir Footnews: https://tinyurl.com/4tkf8dkc).
Le père du joueur sélectionneur du Togo
Les dernières nouvelles sont plutôt rassurantes : le fils de Daré Nibombé, 44 ans, ancien joueur de La Louvière, de l'AEC Mons, des Francs Borains, et entre autres de Bielefeld, aujourd’hui sélectionneur du Togo, a heureusement retrouvé ses esprits.
Le match a quant à lui été définitivement arrêté à la 84e minute.
Monaco menait 1-2 à Rennes, qui avait pourtant ouvert le score au Roazhon Park.
À LIRE AUSSI
L'international du Maccabi Haïfa a perdu sa "bataille médicale complexe" (https://www.footnews.be/news/463046/linternational-du-maccabi-ha%C3fa-a-perdu-sa-bataille-medicale-complexe)